Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

Guitariste et chanteur, Téo reprend les standards de la rumba flamenca/catalana. Concert à 20h 30.

Né en Limousin en 1971, c'est à 17 ans qu'il commence la guitare et six mois après, décroche ses premiers contrats. Influencé par les sonorités des Gypsy Kings, Chico et les Gypsy, Manzanita, Camaron, Paco de Lucia, Téo se découvre la passion du Flamenco.

Autodidacte, il développe une technique de rumba qui lui est propre, et entame, en 1991, une carrière solo qui le mènera de concerts en festivals en France et à travers le monde, où il rencontrera et collaborera avec des noms comme Manuel Malou, Jean-Baptiste Marino, Lionel Suarez, Chico et les Gypsies, Lenny Escudero, Balbino Medellin, Bobby Dirninger, Alma Flamenca ou encore Super Furry Animals.

De 2005 à 2010, il crée son établissement à Limoges: la "Casatéo", dans lequel il se produit tous les soirs. Dans cette aventure humaine, il fera venir dans la région de nombreux grands artistes du flamenco et de la rumba flamenca, avec lesquels il enflammera les nuits Limougeaudes.

De 2010 à 2011, il part en tournée dans les Caraïbes et sort son premier album "Alma".

De 2011 à 2013, l'association Almatéo est créée, dans le cadre de laquelle il organise des spectacles en créant des formations musicales sur mesure (ensemble de cordes, spectacles flamenco, spectacles rumba, spectacles gypsy,...) et notamment en partenariat avec des organismes caritatifs au bénéfice des enfants.

Aujourd'hui, parallèlement à son implantation dans la région Toulousaine, il prépare, et son prochain album sur lequel il invite divers artistes (sortie prévue en 2014) et l'enregistrement en Juin 2014, à Londres chez David Gilmour, de plusieurs titres sur l'album de Jeff Whittaker.

www.teoflamenco.fr

Contacter une personne de l'équipe au sujet de cette activité :