Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

PARK SAE-UL Corée

www.parksaeul.com/
PARK Saeul est une artiste coréenne venue en France au début des années 2000 composant maintenant avec une double culture coréenne et française. La forte présence de l'art dans notre pays l'a conduite à devenir une artiste peintre.
Son travail fluctue entre des œuvres figuratives et d'autres plus abstraites. Elle a été très marquée par son expérience professionnelle au sein d'hôpitaux coréen. D'où, l'importance du corps dans son travail artistique à ses débuts. Dans cette rétrospective vous pourrez voir plusieurs tableaux de sa première exposition comme Sexy jambes masculines, Sexy jambes féminines. Dans les autres expositions, elle a continué à travailler sur la représentation du corps humain jusqu'à que celle-ci devienne parfois abstraite avec seulement la présence de lignes pour l'évoquer comme dans Uni sein ou Les lignes érotiques.
La femme éruptive est quant à elle, un exemple typique d'œuvre où sa double culture transparaît : la tresse du personnage féminin suggère la chevelure des femmes coréennes du passé et est mise en relief par l'utilisation d'une palette de couleurs, très occidentale.

Contacter une personne de l'équipe au sujet de cette activité :