Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

Musique issue du folklore argentin
Leonor: chant
Fred: Percussions
Ludo bouzouki
Mathieu guitare
wwwcuartetotafi.com

Cela fait un peu moins de 2 ans que la formation existe, et depuis, nous nous sommes approprié du folklore et en avons fait une sorte de « fusion » entre le traditionnel et nos envies, nos origines, nos instruments. Un bouzouki grec, une guitare espagnole, des percussions afro-latines et une voix argentine se sont mélangés….

Depuis notre rencontre, nous avons sorti un EP de 4 titres, tourné un peu dans la région, et l’envie de nous faire connaitre en Argentine et surtout de nous imprégner du pays, nous est venu : « et si nous allions là où le folklore est né, et si nous nous confrontions aux regards des argentins? ». Voilà donc que nous revenons d’une magnifique tournée, Buenos Aires et le Nord Ouest nous ont accueilli merveilleusement bien, nous avons encore aujourd’hui de nouvelles mélodies qui nous trottent dans la tête depuis notre arrivée.

Passage obligé dans notre répertoire : les tangos nostalgiques et les milongas épicées…

Mais se sont avant tout les chacareras et les zambas du Nord Ouest, méconnus en France, qui nous ont permi de trouver une manière originale et simple de nous exprimer : les textes parlent de l’amour, de la terre, des paysans, des éléments, du carnaval, de la récolte du raisin, de la fête, bref… de la vie.

Contacter une personne de l'équipe au sujet de cette activité :