Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

Glucose (n.m.) : substance musicale franco-latine composée de cinq atomes crochus et accrocheurs.

Glucose agite les hanches et les méninges dans un cocktail éclectique. (Comporte toutefois des risques d'addiction).

Glucose est né de la rencontre de musiciens originaires du Mexique, d’Argentine et de France. Dès sa création, en décembre 2010, le groupe choisit la voie du métissage musical et de la bonne humeur à travers des reprises de standards internationaux (de Queen à Compay Segundo en passant par les Inconnus, à qui Glucose doit son nom).

D’abord musiciens de rue sur le marché de Saint-Aubin, les « Glucose » intègrent ensuite la scène musicale toulousaine dans des festivals (Cinespaña, Cinelatino…), dans des bars, restaurants et en partenariat avec diverses structures comme l’association Léo Lagrange et la Mairie de Launaguet.

En 2012, le groupe crée et enregistre ses propres chansons mêlant pop-rock, chanson française, jazz-funk et sonorités latines sur des textes poétiques où la vie quotidienne côtoie le vaste monde. Le répertoire de Glucose compte actuellement une vingtaine de compositions originales et quelques reprises en français, espagnol et anglais, pour une heure et demie d’aventure musicale.

http://soundcloud.com/lesglucoses

http://www.facebook.com/lesglucoses

Glucose agite les hanches et les méninges dans un cocktail éclectique de chanson française et de rock-fusion latino. (Comporte toutefois des risques d'addiction).
Glucose

Carlos : chant, guitare.

Manu : ukulele, chant.

Franco : basse, chant.

Ivan : guitare.

Simon : batterie, percussions

Contacter une personne de l'équipe au sujet de cette activité :