Le Caméléon
Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse


Je ne vais nulle part - spectacle poétique et musical

Texte pour flyer:

"Derrière la superstar Bob Dylan, sa voix nasillarde et sa guitare dissonante, se cache un poète flamboyant, bouffon et prophète, entre le visionnaire incandescent et le chroniqueur burlesque de son époque.

Entre conférence, musique et poésie, "Je ne vais nulle part" est un projet de spectacle en évolution constante, une exploration de l'univers hallucinant et surréaliste d'un artiste éclipsé par sa propre célébrité.

Il n'est pas nécessaire d'écrire pour être un poète. On peut travailler dans une station service, et être un poète. Je ne me définis pas comme tel, parce que je n'aime pas le mot. Je suis un trapéziste."





--------------------------------------------------

Bonjour,



Je suis en train de créer / rôder un projet de spectacle poétique et musical évolutif à partir de l'oeuvre poétique de Bob Dylan.



"Je ne vais nulle part" est conçu pour un acteur (chanteur, musicien, conteur, lecteur, conférencier...) seul avec guitare, ordinateur portable et pince à linge, et explore les textes d'un poète totalement éclipsé par la superstar mondiale qu'il est devenu aujourd'hui. Le projet se veut à l'image de Dylan, décalé, burlesque et halluciné, et mêle texte parlé, chant, lecture, vidéo...



Je l'ai joué pour la première fois en juin dernier à la Cave Poésie, dans le cadre du Marathon des Mots. Le principe du projet est évolutif : la forme du spectacle se transforme en permanence, et après quelques mois de travail, je voudrais le confronter à nouveau à un public.



"Je ne vais nulle part" ne demande pratiquement aucun moyen technique : je n'ai besoin que d'un éclairage simple, et d'un ampli (que je peux apporter moi-même) pour les passages vidéo.





J'aimerais donc beaucoup jouer la nouvelle mouture de ce spectacle au Caméléon.



Si cette proposition vous intéresse, je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 06 65 04 71 90, ou par mail, gg.compagnie@gmail.com