Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

L'esprit du MAAADS

L'association MAAADS est une association de type loi 1901, créée en 2002.

Mouvement Atypique

amorcé par trois compères, Mehdi, David et Alexeï, dont le désir commun de s’engager autrement (indépendamment donc des structures déjà existantes), de manière réelle et originale, s’est d’abord vu concrétiser dans la réalisation d’un film sur les milieux altermondialistes, «Paroles au sommet», ainsi que dans l’ouverture d’un café associatif, Le Caméléon.

L’idée initiale de l’association a donc été de créer un cadre facilitant la création de projets aussi bien personnels que collectifs. Un cadre qui permet aux adhérents motivés de créer leurs propres évènements, au sein d’une structure bien réelle et suffisamment souple pour évoluer au gré des envies de chacun.

Actions Artistiques

qui recouvrent de multiples domaines : l’association est en mesure d’accueillir dans son local, non seulement des artistes (musiciens, chanteurs, conteurs, danseurs, comédiens, peintres...), mais également des personnes intéressées par le fait de transmettre leur savoir et leurs compétences. Plusieurs ateliers ont d’ores et déjà été animés au sein du Caméléon, et le MAAADS reste bien entendu ouvert à toutes les propositions...

Développement Social

car il se veut également être un lieu d’échanges et de rencontres plus vaste, dépassant le cadre purement artistique, et s’adressant à toutes les personnes et associations désireuses de faire partager leurs passions, réflexions, actions, coups de coeur et autres coups de gueule...

Que ce soit sous forme de conférences, de rencontres improvisées, de projections, d’apéros à thèmes, peu importe la forme, tant que l’esprit du MAAADS est respecté, (ce qui passe par le respect vis-à-vis des intervenants, des personnes présentes et du lieu, mais aussi par la qualité des échanges et des prestations proposées).