Le Caméléon
19 rue du pont St Pierre 31300 Toulouse

Ce qu'il faut savoir avant de se produire au Caméléon

L'espace disponible

Le Caméléon est un espace petit, voire très petit. Les spectacles sont présentés dans une cave en sous-sol, dont la capacité est de 25 personnes maximum. Voire moins selon la place occupée par le spectacle lui-même.

La scène n'est pas matérialisée, et la configuration de la salle peut varier en fonction des besoins de la représentation.

Le Caméléon n'est donc pas adapté pour les groupes nombreux, ayant besoin d'un espace scènique conséquent (l'installation d'une batterie complète par exemple est difficile et peu recommandée).


Dates & heures de représentation

Le Caméléon n'ouvre que les soirs de spectacles.

Mais aucune restriction sur le jour de la semaine: chaque jour du lundi au dimanche est susceptible d'être retenu pour une représentation.

L'heure des spectacles est généralement annoncée à 20h30 en semaine, pour un début effectif entre 20h45 et 21h. Le Caméléon ouvrant lui à 19h30. Mais cette heure est bien sûr modulable.

A noter tout de même que réunir un public conséquent avant 20h en semaine est une tache généralement périlleuse. Par ailleurs les "permanents" du Caméléon ont parfois des difficultés à venir ouvrir le lieu avant 19h30.

Par défaut le rendez-vous pour les intervenants est fixé à 19h30. C'est l'heure à laquelle les 2 permanents de l'association viendront ouvrir le lieu. Il est possible de s'accorder sur une ouverture plus tôt en cas de besoin. Nous contacter.


Conditions de passage au Caméléon

Le public du Caméléon étant limité et le fonctionnement du lieu étant "associatif", nous ne sommes pas en mesure de proposer une réelle rétribution à ceux qui se produisent au Caméléon.

En revanche, les artistes ou intervenants ne paieront pas leurs boissons et se verront offrir le repas.

Par ailleurs le public sera appelé à participer et l'intégralité de l'argent récolté leur sera reversé. Cela se passe généralement avec la formule "participation libre", chacun donne selon ses envies ou moyens. Mais il est également possible de fixer un prix d'entrée (généralement de quelques euros). Dans les deux cas la somme reste généralement modeste.

Présentation de la prestation

Une fois la date d'une représentation établie, nous avons besoin d'une présentation de la soiréee afin de l'annoncer à travers nos différents moyens de diffusion, principalement notre site internet et notre "lettre d'information" diffusée mensuellement à tous ses abonnés (plusieurs centaines).

Chaque artiste ou intervenant doit donc nous faire parvenir une description de son intervention, sous la forme qu'il désire. Il ne doit pas hésiter à agrémenter sa description de photos, liens vers des sites internet, etc... Et le plus tôt nous la recevrons, le plus efficacement nous pourrons annoncer la soiréee.


Matériel technique

La salle du Caméléon n'est pas particulièrement équipée ni sonorisée. Les artistes et intervenants sont donc tenus d'amener leur propre matériel si nécessaire (micros, amplis, ...). A savoir tout de même que notre salle se prète particulièrement bien aux représentations entièrement acoustiques.

En revanche un vidéoprojecteur est à disposition sur place. Il permet assez facilement des projections sur le mur "derrière la scène". Chaque projection est tout de même à anticiper afin de s'assurer de la présence d'un ordinateur portable, et dans le meilleur des cas afin de faire un essai de projection avant la soirée.

En cas de besoins particuliers, ne pas hésiter à nous contacter avant le spectacle.